TÉMOIGNAGE

TEMOIGNAGE-campagne-janvier-2018

Quelle belle aventure que de pouvoir essayer de transmettre sa foi à ses petits-enfants ! Mais que transmettre et comment, lorsqu’il s’agit de très jeunes enfants ?

Leur parler de Jésus, c’est simple ; prier avec eux, c’est tout simple ; partager mes valeurs en essayant de les mettre en pratique parait assez simple mais n’est pas toujours facile…

Cependant, ma foi, qu’est-ce ? Qu’est-elle pour moi ? Qu’est-elle pour eux ?

Si ma foi est d’abord un don que j’ai reçu et que j’essaie de vivifier, comment transformer pour eux ce don si abstrait en une source de vie quotidienne ? Je pense à la joie. A Noël, nous avons beaucoup parlé de joie : cette joie est-elle seulement « joie de Noël » ou peut-elle être vraiment illuminer chaque jour de notre vie ? Est-il possible, pour moi, protestante, de faire surgir ma joie des profondeurs, malgré les soucis et les peines, mais grâce à ma foi qui m’apporte une sérénité joyeuse ? Le Seigneur nous donne une force intérieure qui nous permet de rester confiants.

C’est vraiment ces aspects de ma foi, joie et confiance, que je souhaite transmettre à mes deux petits-fils, afin de leur laisser plus tard le souvenir d’une grand-mère croyante et joyeuse. Et pour m’épauler dans cette aventure, j’ai besoin d’une Eglise vivante !

 Françoise Maystre