AXES PRIORITAIRES

TITRE-axe-campagne-janvier-2018

 

Dans notre rapport annuel envoyé fin août 2017, nous vous faisions part des axes stratégiques de notre mission d’Eglise pour les quatre prochaines années.
Ces priorités de la mission ont été validées comme prévu en automne 2017 par l’assemblée consistoriale. Un grand travail de consultation est en cours et nous permettra de déterminer la mise en oeuvre de ces axes prioritaires sur le terrain.

Voici ces axes stratégiques synthétisés :

Vivre la prière ! Nous devons offrir une place centrale à l’Esprit Saint pour qu’il nous guide dans notre mission.

Renforcer la place du témoignage : Etre une Eglise de témoins n’est pas chose aisée. Et pourtant, il y a une soif de spiritualité dans notre société à laquelle nous souhaitons oser répondre avec conviction et courage.

Stimuler la dimension communautaire : La transmission de l’Evangile doit passer par une vie communautaire joyeuse et vivante.
Nous allons travailler à l’accueil et à l’ouverture.

Porter une attention soutenue aux familles et aux jeunes générations : Nous savons accompagner les jeunes couples et les enfants jusqu’à la confirmation. Malheureusement, nous ne touchons qu’une petite partie de cette population. C’est à nous aujourd’hui de trouver de nouveaux moyens pour la toucher.

Encourager une Eglise originale, missionnaire, audacieuse et diversifiée, particulièrement attentive à ceux qui n’y sont pas ! Nous devons oser aller vers ceux qui sont désaccoutumés de l’Eglise et de ses formes traditionnelles.

Par des projets de terrain comme LeLab et ses Sun Days (lisez le témoignage en page 7), La Maison bleu ciel et ses célébrations, ou encore les « Cultes autrement » de la paroisse de la Servette, nous avons déjà mis en oeuvre des priorités de mission. Travail que nous poursuivrons avec ardeur et conviction, grâce à votre soutien et votre formidable travail à nos côtés.


 PAULINE CRESSIER
Service communication